Chers Bucois, Chères Bucoises,

À la suite des nombreux retours des usagers concernant la suppression des arceaux à vélos en début d’été à la gare de Versailles Chantiers, accès Porte de Buc, nous sommes heureux de vous faire savoir qu'une solution temporaire a été mise en place, avec une mise en service imminente.

L’installation de 30 arceaux au 7 bis rue de la Porte de Buc à Versailles (voir photos ci-dessous). Ces arceaux sont installés dans le cadre des travaux de réaménagement autour de la gare et seront complétés fin novembre 2024 par 58 arceaux permanents.

Par ailleurs, la mairie de Buc poursuit son engagement pour la promotion des mobilités actives, en facilitant l'accès aux infrastructures cyclables. Le Maire, en tant que vice-président de l'agglomération Versailles Grand Parc, a été un relais constant des remontées des Bucois concernant le stationnement vélo à la Gare de Versailles Chantiers, afin que des solutions adaptées soient mises en place.

Dans ce cadre, nous souhaitons également mettre en œuvre une solution de vélos en libre-service sur la commune de Buc qui permettra d’aller jusqu’à la gare de Versailles Chantiers.

Le maire de Versailles nous a donné son accord de principe sur cet accès jusqu’à la gare.

L’emplacement précis sera étudié avec la ville de Versailles dans le cadre de la restructuration du futur pôle/parvis autour de cet accès, rue Porte de Buc.