À partir du 8 novembre, le service Seniors propose des ateliers d’initiation et de découverte des outils IA. Places limitées, sur inscription.

Le service Seniors de la Mairie de Buc et son conseiller numérique, Guilhem Varin, vous proposent :

4 ateliers pour découvrir et utiliser l’intelligence artificielle !

D’une durée de 2h, ils déclineront les thématiques suivantes de façon pédagogique et interactive :

Atelier n°1 : Partez à la découverte des intelligences artificielles et de leurs fonctionnements.

L’intelligence artificielle, tout le monde en parle, mais qui comprends réellement ce que c’est ? Ce qu’elle peut ou ne peut pas faire ? Comment affecte-t-elle déjà nos vies ? Se former, c’est être actif face à cette avancée technologique, comprendre ses atouts et ses limites, identifier les opportunités qu’elle offre mais aussi les défis qu’elle représente.

Au fil des découvertes, vous pourrez ainsi mieux comprendre ce qu’est l’I.A. et vous servir de ces outils pour porter votre créativité.

Atelier n°2 : Créez avec des outils numériques innovants et faciles

Prêt à tester l’intelligence artificielle ? Telle est la proposition de cette animation : expérimenter des outils créatifs ou artistiques.

(Nous privilégions volontairement des expérimentations ludiques, gratuites et accessibles en ligne.)

Atelier n°3 :  Sécurisez et stockez vos données

Un disque dur en panne ? un virus informatique ? un smartphone qui prend l’eau ? ...et voilà vos documents, vos e-mails, vos photos définitivement perdus. Votre vie numérique est fragile. S’astreindre à sauvegarder régulièrement vos données est impératif. Nos conseils selon votre équipement et les bons réflexes à adopter.

Atelier n°4 : Approfondissement des notions abordées précédemment et temps d’échange.

Informations diverses :

Dates : Les vendredis 08, 15, 22 et 29 novembre 2024 (il est fortement conseillé d’assister aux 4 ateliers)

Horaires : de 10h à 12h OU de 14h à 16h

Lieu : Espace Pyramide - Salle seniors - 4 rue des Frères ROBIN 78530 Buc

Offert par la Ville

Pré-Inscriptions nécessaires :

Via ce formulaire ou par téléphone au 06 73 27 77 70.

La confirmation d’inscription sera effectuée individuellement, par téléphone, à partir du 02/11/2024.