Dans le cadre du Budget Participatif Handicap lancé par la Région Île-de-France, la ville de Buc a présenté un projet inclusif qui vise à mettre à disposition des fauteuils roulants et des cannes aux habitants.

La Commune de Buc fait de l'inclusion une priorité

Comment lever les freins de participation à la vie quotidienne lorsqu'une personne ne peut pas se déplacer librement ou qu'elle présente une fatigabilité en position debout ? Quelle solution apportée pour qu'elle ne renonce pas aux services, réduise sa participation à une manifestation de la ville ?

Des Bucois ont sollicité la ville sur cette thématique, proposant la mise à disposition de matériel d'aide à la mobilité.

En réponse, la ville a choisi de doter ses équipements publics de fauteuils roulants et de sièges cannes qui seront mis gratuitement à disposition des usagers. Ces équipements pourront aussi être prêtés à des associations locales pour des manifestations de proximité. Ils pourront aussi être utilisés lors des animations et sorties organisées par les services de la ville. Les acquisitions porteront sur des fauteuils roulants et des sièges cannes en présence effective sur les différents sites de la ville : Mairie, château, espace culturel et associatif des Pyramides, Gymnases.

Le budget prévisionnel permettrait l'acquisition d'un fauteuil roulant et de 3 sièges cannes par site. Le regroupement du matériel lors des nombreuses manifestations organisées sur la ville permettra ainsi la mise à disposition de 5 fauteuils roulants et de 15 sièges cannes.

Ce projet vous parle ? Nous avons besoin de votre soutien pour qu’il puisse se réaliser !
Le vote est ouvert à tous les habitants de l'Île-de-France jusqu’au 8 septembre 2024 sur Lien pour voter